Les petits paradis de Zoé
6 mars 2016

23 février : le Jardin de Bonneville

S'il y a bien un beau jardin et un couple de passionnés à Trinité, c'est au Jardin de Bonneville. Nous y sommes allées avec Mamie Anne pendant que papa travaillait, et nous y retournerons (d'abord parce que c'est une très jolie balade, mais aussi parce...
9 novembre 2015

Marraine et Tonton en Martinique : semaine 1

Marraine et Tonton sont arrivés le 1er novembre en Martinique pour 2 semaines de vacances. La première semaine, nous avons loué une villa avec piscine dans le sud de l'île, au Marin. Pour cette première semaine, nous n'avons pas été gâtés par le temps,...
16 avril 2016

Début avril : les vacances de Mamie Anne et Papy Moustache #2

Pour les vacances de Mamie Anne et Papy Moustache début avril, nous avons loué une villa au Robert, près de la Trinité. Nous étions encore une fois très bien installés ! Nous avons, comme à notre habitude, profité de ces vacances pour voir ou revoir les...
20 juin 2016

Saint-Martin !

Les vacances se poursuivent ! Mamie Anne nous a rejoints pour une dizaine de jours mais elle ne posera pas ses valises à la maison, enfin pas tout de suite. Dès son arrivée, nous partons pour Saint-Martin. Saint-Martin est une île à moitié néerlandaise,...
4 décembre 2015

Mercredi 02 décembre : le Musée de la Banane à Sainte-Marie

A Sainte-Marie, à moins de 20 minutes de la maison (si on ne rate pas l'intersection.... hum...) se trouve un des musées les plus intéressants et agréables de la Martinique : le Musée de la Banane. De nombreux panneaux agrémentés de photos et de cartes...
5 mai 2016

20 avril : Canal des Esclaves

Le Canal de Beauregard, ou Canal des Esclaves, permet de faire une jolie balade, pas difficile, en pleine nature entre Fond-Saint-Denis et les hauteurs du Carbet. Nous y sommes allés, pendant que Zoé était à la crèche (vous pourrez constater que cette...
4 juillet 2016

1er juillet : Cascade Couleuvre

Ce mercredi, nous sommes allés faire une petite randonnée en amoureux, Zoé étant à la crèche. Nous avons pris la route de la côte caraïbe jusqu'au bout, au-delà de la ville du Précheur. Au niveau de l'Anse Couleuvre, la route s'arrête (comme la route...

Comme chaque année, le Carnaval a eu lieu dans toutes les communes de Martinique. Nous en avons profité à Trinité. Les festivités ont duré quasiment un mois, mais l'essentiel s'est déroulé entre le Dimanche Gras (07/02) et le Mercredi des Cendres (10/02)....
23 février 2017

Du soleil dans les verres !

Quand on passe la journée aux Anses d'Arlet, particulièrement à Anse Dufour et Anse Noire, il y a un arrêt à ne pas manquer : les jus de Bébert! En vérité, on a manqué cet arrêt pendant nos 18 premiers mois en Martinique, et c'est pourtant pas faute d'avoir...
28 mai 2017

Mai 2017 : Dominica (part 1/3)

"Dominique, l'île nature", voilà une destination qui nous tentait bien depuis quelques mois ! Mi-mai, nous avons donc mis les chaussures de randonnée dans la valise, et en route pour l'aventure ! Papy et Mamie Bordeaux ont fait ce beau voyage avec nous....
10 juin 2017

Mai - juin : les vacances de Papy / Mamie Bordeaux et Tatinette / Tonton Maloute

La fin du printemps a été riche en visites ! Nous avons d'abord reçu la visite de Papy et Mamie Bordeaux à partir de mi-mai, puis de Tatinette et Tonton Maloute début juin. Tout le monde est reparti mi-juin. Quand Papy et Mamie sont arrivés, nous sommes...
29 août 2016

27 août : la Route des Gués

Ce samedi, nous choisissons de faire une balade fraicheur. Enfin, "fraicheur"... Tout est relatif car le soleil cogne bien, mais nous allons avoir les pieds régulièrement raffraichis. Nous nous rendons dans le centre de l'île, à Saint-Joseph. Là, la Rivière...
11 juin 2016

Hôtel La Pagerie, aux Trois-Ilets

En ce début de mois de juin, Papa a posé quelques jours de congés (presque 3 semaines en fait...). Nous en avons profité pour aller passer deux nuits dans un bel hôtel, aux Trois-Ilets. Nous avons découvert le très bel hôtel de La Pagerie. Les chambres...

Canyoning

La Martinique est une île superbe, connue le plus souvent pour ses plages paradisiaques, mais l'intérieur des terres regorge également de trésors ! Ici les rivières coulent en abondance la majeure partie de l'année, et creusent de magnifiques canyons....
11 novembre 2015

Marraine et Tonton en Martinique : semaine 2

Pour la deuxième semaine de vacances de Marraine et Tonton, nous avons logé dans notre appartement de Trinité. Le soleil est heureusement revenu et nous avons encore bien pu profiter des merveilles de l'île ! - lundi: visite du jardin de Balata, sous...
14 juin 2017

13 juin : autour d'Absalon

Nous nous sommes déjà rendus plusieurs fois dans le secteur d'Absalon, au-dessus du jardin de Balata à Fort-de-France. Il y a de belles randonnées à faire dans le coin, et également du canyoning. Cette fois, après avoir visité le Jardin de Balata, nous...
1 juillet 2017

1er juillet : petite balade en forêt Vatable

Après plusieurs jours très pluvieux, on profite du beau temps pour aller se balader du côté des Trois-Ilets, plus précisément à la Pointe Vatable. Juste après la Maison de la Canne, un sentier aménagé dans une forêt au coeur de la mangrove permet de faire...
23 août 2015

10 août 2015 - Et la moto han

Quelques nouvelles depuis la semaine dernière. Le tour des yoles est revenu à la Trinité et on a pu les voir depuis le balcon. On a fini de monter nos meubles (Zoé nous a bien aidés) et rangé TOUS les cartons. Zoé est allée se baigner ce week-end à la...
26 septembre 2015

Lundi 21 septembre : mamie Anne est arrivée !

Quel bonheur pour Zoé : elle a retrouvé mamie! Elle lui a sauté dans les bras dès les retrouvailles à l'aéroport et ne l'a plus lâchée ensuite. "Mémie Mémie..." Depuis son arrivée nous l'avons emmenée visiter nos plages habituelles (Tartane, Anse Dufour)...
13 mai 2016

Photos du canyoning du 22 mars

Nous avons enfin récupéré les photos du 22 mars ! Tata était restée avec Zoé pendant que nous étions allés faire du canyoning dans la rivière Falaise, à l'Ajoupa-Bouillon, avec Parrain. Nous avions démarré sous la pluie mais le temps s'était vite arrangé...
4 décembre 2015

Préparatifs de Noël

ça y est, nous sommes en décembre, ce qui signifie que le père-noël va bientôt venir (enfin, pour les plus sages d'entre nous...) Nous avons commencé à bien expliquer cette fête à Zoé (et lui dire d'arrêter les bêtises bien sûr :) ). Nous avons déjà un...

Tata et Tonton sont rentrés en métropole, snif... Le reste de la troupe quitte la villa à Sainte-Anne et rentre à Trinité. La découverte de l'île se poursuit : Dimanche 31 janvier : messe à Sainte-Marie. On cherchait une messe très gaie avec des chants,...

En ce mardi gras, Papa ne travaille pas, alors on se fait une petite journée tous les trois. Direction Acro'Kids, un petit parc d'attraction, en partie couvert, avec des activités pour tous les âges, de 0 à 13 ans. C'est un vrai parcours d’aventurier...
27 février 2016

10 février : La Ferme de Perrine

Située juste à côté de l'aéroport, la Ferme de Perrine est un vaste site qui permet d'observer des animaux domestiques et exotiques. Il y a également une aire de jeux, un restaurant, une boucherie. Nous y sommes allés le mercredi des Cendres, car c'est...
26 mars 2016

Parrain et Tata en Martinique : 2ème semaine

Suite des vacances de Parrain et Tata. Cette semaine nous étions chez nous, à la Trinité. Nous avons poursuivi la découverte de l'île. Dimanche 20 : excursion sur la Presqu'île de la Caravelle, tout prêt de la maison. Nous avions emmené Ficelle pour qu'elle...