Les petits paradis de Zoé
10 avril 2017

Avril 2017 : les vacances de Mamie Anne et Papy Moustache (#4)

Papy Moustache et Mamie Anne sont de retour en Martinique. Comme la fois précédente nous louons une villa vers Cap Chevalier (Sainte-Anne), mais sans mort aux rats cette fois :) Comme ils connaissent déjà bien la Martinique, nous avons programmé moins...
30 mai 2017

30 mai 2017 : la Boucle du Vauclin

Fin mai, nous sommes de retour en Martinique, mais nous poursuivons les balades ! Zoé est à l'école, papa au travail, alors maman emmène Papy et Mamie Bordeaux se promener le long de la Boucle du Vauclin. Cette balade se situe sur la commune du Vauclin,...
11 juin 2017

02 juin : Sur la Trace des Caps #3, de Grosse Roche à Cap Chevalier

Pour fêter l'arrivée de Tonton Maloute et Tatinette, nous leurs faisons tout de suite enfiler leurs chaussures de marche ! Direction la Trace des Caps, pour découvrir un nouveau tronçon de cette belle randonnée du sud de l'île. Nous démarrons du parking...
28 mai 2017

Mai 2017 : Dominica (part 3/3)

Jour 4 - 23 mai : cascades fraiches et bains chauds Après la randonnée de la veille (Boiling Lake), nous faisons une journée plus tranquille. Nous reprenons la route du Morne Trois Pitons National Park, en direction des Trafalgar Falls. En arrivant sur...

17 juillet - Jour 1 en Martinique

Premiere journee complète en Martinique. 3 siestes pour Zoé, deux petits déjeuners, des repas super à la cuillère. Premières courses : melon, jambon, tomates... pas trop de dépaysement (sauf le prix...), on y va tt doucement. On a qd même acheté un produit...
4 février 2017

ça secoue !

Ce 3 février, nous avons connu le plus fort séisme depuis notre arrivée. 5,8 sur l'échelle de Richter, épicentre à 67km de chez nous. Juste avant 16h, ça a commencé comme les séismes que nous avions déjà vécus, un léger balancement. Mais ce balancement...
26 mars 2016

Parrain et Tata en Martinique : 1ère semaine

De nouveaux visiteurs sont arrivés le 12 mars : Parrain Rapha et Tata Aurélie ! Pour la première semaine des vacances, nous avons loué une très belle villa sur les hauteurs du Diamant. La vue était superbe, la villa presque neuve et bien aménagée, la...
15 novembre 2015

14 novembre : Chateau Dubuc

Après trois journées à profiter de la fraicheur des rivières, petite balade en plein soleil ! Direction la presqu'ile de la Caravelle, et les ruines du Chateau Dubuc, une ancienne habitation sucrière (peut-être aussi dédiée à des activités de contrebande...
23 octobre 2015

Zoé s'amuse!

Zoé commence à avoir de grandes passions pour certains jouets. En ce moment, elle joue tout le temps : - aux légos : elle fait des constructions, gare les véhicules dans le garage (c'est à dire sous le fauteuil), allonge les personnages pour qu'ils fassent...
19 septembre 2015

Jeudi 17 septembre : Tatinette et Tonton Maloute !

Cette semaine, nous avons reçu notre première visite métropolitaine : tatinette et tonton maloute sont venus nous voir. Après un joli voyage dans les îles autour de chez nous, ils ont fait escale aux Trois-Ilets quelques heures avant de reprendre l'avion...
26 septembre 2016

20 septembre : la Boucle d'Absalon

Zoé étant à l'école, nous en avons profité pour faire une petite rando dans le centre de l'île : la Boucle d'Absalon. Pour atteindre le départ de la randonnée, il faut emprunter la route de la Trace et suivre le direction d'Absalon, juste à côté du Jardin...
22 août 2015

14 juillet - bientôt le départ...

Sous peu, le grand départ... Nous sommes arrivés hier après midi à Paris, après un "long" voyage depuis lyon. Siège auto de location = confort nul = pas de sieste pour Zoé et l'envie de sortir de son siège toutes les 10 minutes... mais elle a été plutôt...

16 juillet 2015 - Premiers pas martiniquais

Nous sommes bien arrivés hier en Martinique. L'enregistrement des bagages et de ficelle a été un peu long et fastidieux (se déplacer avec 8 sacs ou valises + un bébé + un chien + une enorme caisse n'est pas la chose la plus facile au monde). Heureusement...
23 août 2015

Danny

Le 16 août, nous avons commencé à nous intéresser à une "onde tropicale" qui so'rganisait au large du Cap Vert et se dirigeait vers les Antilles. Le 18 elle devenait une "dépression", puis le 19 une "tempète", qui a alors reçu le petit nom de Danny. Le...
31 janvier 2016

18 janvier 2016 : Zoé a deux ans !

Bon anniversaire Zoé d'amour ! Notre petite pipoulette est déjà une grande fille !!! Elle s'amuse, rit, danse, court partout. Elle discute et imite ses parents. Elle mange presque comme une grande. Elle est pleine de vie et sourit tout le temps. Elle...

20 juillet 2015 - Quelques jours de plus en Martinique

Quelques nouvelles de ces derniers jours... Nous avons cru nous être habitués à la chaleur, on se sentait bien, mais en fait, ce n'était qu'une question d'humidité. Elle était tombée autour de 65%. Depuis ce matin, à nouveau plus de 80%, c'est pas la...

1er août 2015 - Nouvelles

Déjà une semaine depuis notre dernier mail. On est toujours bien occupés. Nous avons enfin la TV, internet et le téléphone fixe (et il n'a même pas fallu rappeler numéricable !). Aurélien prendra bientôt une ligne mobile aussi, on vous donnera le numéro....
10 septembre 2015

Mercredi 09 septembre : Premier jour de crèche...

Zoé a fait son premier jour de crèche. Une journée bien fatigante pour elle ! Je suis restée avec elle une demi heure le matin puis ai dû me résoudre à partir malgré les pleurs de Zoé... Quand elle m'a vue le soir, elle était dans les bras d'une "tatie"...
12 janvier 2016

2016 !

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année !

ça y est, Zoé réclame le pot régulièrement et l'utilise à bon escient ! Bon, on n'en est pas encore à se dire qu'on va arrêter les couches, mais c'est en bon chemin !
25 août 2015

c'est pas la taille qui compte !

On verra laquelle sera la meilleure (toujours des noix de coco du jardin - c'est à dire ramassées dans la caserne).

... il fait pas beau ! (en fait, quasiment tous les jours, voire plusieurs fois par jour.) #finielajalousie

Elle est décédée... la machine à laver... Pas trop de sentiments chez nous, nous l'avons vite remplacée !
28 mars 2016

Heure d'été

Dimanche 27 mars, vous avez changé d'heure : nous avons désormais 6h de décalage ! Quand il est midi en métropole, il est 6h du matin en Martinique.
25 octobre 2015

Décalage horaire

La Métropole a changé d'heure ce weekend. Pas la Martinique... Désormais il y a 5 heures de décalage horaire : quand il est à midi à Paris, il est 7h du matin en Martinique.