Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradis de Zoé
22 août 2015

1er août 2015 - Nouvelles

Déjà une semaine depuis notre dernier mail. On est toujours bien occupés.

Nous avons enfin la TV, internet et le téléphone fixe (et il n'a même pas fallu rappeler numéricable !). Aurélien prendra bientôt une ligne mobile aussi, on vous donnera le numéro. Pas eu le temps de s'en occuper pour le moment, car il bosse tous les jours depuis le 24/07, Tour des yoles oblige... Repos mardi prochain et ensuite week-end prochain.

Le Tour des Yoles, c'est la manifestation sportive (et alcoolisée) de l'année ! Ce sont des petits bateaux avec une grande voile carrée (et des bonhommes qui jouent à faire contre-poids sur les côtés et tombent régulièrement à l'eau), qui font le tour de l'ile selon des étapes prédéfinies. Cette année, le départ était du Robert, juste à côté de chez nous, dimanche dernier. Aujourd'hui les yoles sont à la Trinité et finiront au Robert demain. La manifestation attire bcp bcp de monde. La fête finit souvent mal... Les gendarmes sont hyper mobilisés.

Dans les bonnes nouvelles : nous avons la clim depuis mardi dernier. Bon l'installateur est arrivé lundi à 18h30 (il a appelé à 16h40 pour dire qu'il arrivait dans 20 minutes... ;) ) et n'a pu en installer que 2 sur les 3. Il est donc revenu mardi soir pour finir. On revit ! Surtout Ficelle qui a passé sa journée de mardi à dormir dans la chambre la plus fraiche.

On a également reçu nos meubles jeudi ! On a commencé le montage. Deux soirées pour faire le vaisselier, et encore mieux que chez Ikea : à la fin, il reste, non pas des vis, mais des planches ou tasseaux... Le vaisselier est d'une taille tout à fait adaptée à notre cuisine... Comprenez que nous avons dû condamner l'accès au placard sous l'évier et on ne peut plus ouvrir la porte de la cuisine complétement... Ce soir on attaque le buffet ! On a également reçu une table de cuisine et des chaises pliantes (qui iront sur le balcon, sinon, on ne pourra plus passer un orteil dans la cuisine).

Mercredi nous sommes allés à un pot de départ dans une villa dans les terres. Les routes sont assez impressionnantes, très en pente, étroites, peu entretenues. La fête était sympa. Il y avait une piscine, Zoé était ravie. La propriété est immense, il y a à peu près tous les arbres fruitiers martiniquais possible (on a ramené des avocats du jardin). On a aussi vu un escargot martiniquais (je vous laisse chercher sur Google images... c'est à peu près aussi disproportionné que les sauterelles).

Sinon, nous nous sommes renseignés pour mettre Zoé à la crèche. On nous en a conseillé une à 10 min de la caserne où il y a déjà beaucoup d'enfants de gendarmes. On a fait une demande pour 2j par semaine. Réponse fin août début septembre.
Nous ne sommes pas retournés à la plage. Entre les cartons, meubles, techniciens, crèche, courses... pas eu beaucoup le temps. Et puis il n'a pas fait très beau cette semaine, voir très pluvieux (bon aujourd'hui il fait une chaleur pas possible avec un soleil de plomb!) Il y a aussi beaucoup de vent (mais le chef d'Aurélien dit "vous ne vous rendez même pas compte de comment ça soufflera quand il y aura une tempête...")

On a mangé un peu plus local en fruits et légumes. On apprend à les cuisiner, on s'en sort pas mal...

Zoé nous fait quelques misères pour la sieste l'après-midi. Après des réveils difficiles à pleurer et faire des câlins pendant 1h, voire se rendormir contre moi une fois levée... elle a refusé d'aller dormir avant hier après-midi. Du coup, on ne la couche plus le matin depuis deux jours. Elle ne dort que l’après-midi. Elle a l'air de tenir le coup même si c'est un peu dur en fin de matinée et le soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits paradis de Zoé
Publicité
Archives
Publicité