Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits paradis de Zoé
29 août 2016

27 août : la Route des Gués

Ce samedi, nous choisissons de faire une balade fraicheur. Enfin, "fraicheur"... Tout est relatif car le soleil cogne bien, mais nous allons avoir les pieds régulièrement raffraichis.

Nous nous rendons dans le centre de l'île, à Saint-Joseph. Là, la Rivière Blanche serpente et traverse à plusieurs reprises une route, la bien-nommée Route des Gués.

20160827_091913

Nous garons la voiture à côté de la boulangerie au début de cette route (pour l'encas, il faudra repasser plus tard... la boulangerie est fermée pour congés annuels, jusqu'au 2 septembre), et c'est parti ! Tout le monde est prêt pour une petite marche, même Ficelle qui a la chance de pouvoir nous accompagner ce matin.

Au premier gué, on comprend qu'on aura les pieds bien mouillés, pas juste légèrement éclaboussés. L'eau vient sans problème jusqu'au-dessus des chevilles. Zoé préfère les bras de maman pour cette première traversée. Mais ensuite, elle y va de bon coeur, avec ou sans chaussures, et avec ou sans short (quand on se met accroupi pour ramasser des cailloux dans l'eau, on finit avec les fesses mouillées, sans compter sur Ficelle qui nous éclabousse généreusement).

20160827_093058

20160827_094150

La balade nous fait traverser 10 gués, au milieu d'une belle végétation et de quelques habitations, jusqu'à une usine de production d'eau potable où il faut rebrousser chemin et traverser les gués dans l'autre sens.

Nous avons mis 2h à faire l'aller-retour, en s'arrêtant pas mal à chaque gué, en discutant tranquillement avec des voisins que nous avons croisés là par hasard, et en regardant les vaches, assez nombreuses le long du parcours (mais qui ne sont pas venues trop près de nous, heureusement :) )

Un très agréable moment, qui pourra être renouvelé car ce n'est pas très loin de chez nous et nous pouvons partager la sortie avec Ficelle.

20160827_092730

20160827_094722

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petits paradis de Zoé
Publicité
Archives
Publicité