Les petits paradis de Zoé

13 mai 2016

Photos du canyoning du 22 mars

Nous avons enfin récupéré les photos du 22 mars ! Tata était restée avec Zoé pendant que nous étions allés faire du canyoning dans la rivière Falaise, à l'Ajoupa-Bouillon, avec Parrain. Nous avions démarré sous la pluie mais le temps s'était vite arrangé...
5 mai 2016

20 avril : Canal des Esclaves

Le Canal de Beauregard, ou Canal des Esclaves, permet de faire une jolie balade, pas difficile, en pleine nature entre Fond-Saint-Denis et les hauteurs du Carbet. Nous y sommes allés, pendant que Zoé était à la crèche (vous pourrez constater que cette...
16 avril 2016

Début avril : les vacances de Mamie Anne et Papy Moustache #2

Pour les vacances de Mamie Anne et Papy Moustache début avril, nous avons loué une villa au Robert, près de la Trinité. Nous étions encore une fois très bien installés ! Nous avons, comme à notre habitude, profité de ces vacances pour voir ou revoir les...
28 mars 2016

Heure d'été

Dimanche 27 mars, vous avez changé d'heure : nous avons désormais 6h de décalage ! Quand il est midi en métropole, il est 6h du matin en Martinique.

Suite des vacances de Parrain et Tata. Cette semaine nous étions chez nous, à la Trinité. Nous avons poursuivi la découverte de l'île. Dimanche 20 : excursion sur la Presqu'île de la Caravelle, tout prêt de la maison. Nous avions emmené Ficelle pour qu'elle...

De nouveaux visiteurs sont arrivés le 12 mars : Parrain Rapha et Tata Aurélie ! Pour la première semaine des vacances, nous avons loué une très belle villa sur les hauteurs du Diamant. La vue était superbe, la villa presque neuve et bien aménagée, la...

S'il y a bien un beau jardin et un couple de passionnés à Trinité, c'est au Jardin de Bonneville. Nous y sommes allées avec Mamie Anne pendant que papa travaillait, et nous y retournerons (d'abord parce que c'est une très jolie balade, mais aussi parce...

Ce matin, il faut se lever tôt, un peu avant 6h (bon, ça ne nous change pas beaucoup des autres jours en fait), pour un rendez-vous à la marina des Trois-ilets dans la baie de Fort-de-France à 7h45. C'est parti pour une sortie en bateau pour aller observer...

Un tombolo est un banc de sable qui relie deux étendues terrestres. Celui de Sainte-Marie relie la Martinique à l'ilet Sainte-Marie. Il est souvent immergé. La meilleure période pour le voir émergé et donc pouvoir traverser à pied jusqu'à l'ilet est autour...