28 mai 2017

Mai 2017 : Dominica (part 3/3)

Jour 4 - 23 mai : cascades fraiches et bains chauds Après la randonnée de la veille (Boiling Lake), nous faisons une journée plus tranquille. Nous reprenons la route du Morne Trois Pitons National Park, en direction des Trafalgar Falls. En arrivant sur le site, il n'y a à nouveau personne au Visitor Center (nous avons acheté depuis 2 jours notre pass hebdomadaire lors de la visite de l'Indian River, alors peu importe...). Il ne faut que 10 minutes de marche tranquille pour atteindre le point de vue sur les Trafalgar Falls. Il... [Lire la suite]
Posté par Lili_Zoe à 20:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]

28 mai 2017

Mai 2017 : Dominica (part 2/3)

Jour 3 - 22 mai : une île volcanique Aujourd'hui, c'est randonnée ! Et quand on aime randonner, il y a un passage obligé en Dominique : la Vallée de la Désolation et le Boiling Lake ! [Randonnée du Boiling Lake. 6,5 km aller. 3h15 aller / 3h retour. D+ : 550m aller / 300m retour] Nous nous rendons près de Laudat, à l'entrée du Morne Trois Pitons National Park. A l'entrée du village, un habitant se propose à nouveau de nous guider, mais cette fois, nous décidons d'y aller seuls (c'est pourtant une randonnée plus difficile que les... [Lire la suite]
Posté par Lili_Zoe à 19:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mai 2017

Mai 2017 : Dominica (part 1/3)

"Dominique, l'île nature", voilà une destination qui nous tentait bien depuis quelques mois ! Mi-mai, nous avons donc mis les chaussures de randonnée dans la valise, et en route pour l'aventure ! Papy et Mamie Bordeaux ont fait ce beau voyage avec nous. Le 19 mai (bon anniversaire Mamie Bordeaux !), nous avons embarqué sur le ferry de l'Express des Iles au départ de Fort-de-France, destination Roseau, la capitale de la Dominique. La Dominique est l'île qui se trouve entre la Martinique et la Guadeloupe. Ancien état de la couronne... [Lire la suite]